Faire en sorte que chaque contact compte : Explorer la communication pour le changement de comportement dans le secteur de la santé et des services sociaux
L'approche « Faire en sorte que chaque contact compte » (MECC) vise à donner aux professionnels en contact avec le public les moyens d'utiliser chaque contact avec une personne pour promouvoir sa santé mentale et physique et son bien-être. Elle vise à saisir les occasions de soutenir, d'encourager ou de permettre aux personnes d'envisager des changements de comportement liés à la santé, comme l'arrêt du tabac, la réduction de l'obésité et l'amélioration de leur bien-être. Cette approche s'inscrit dans la stratégie actuelle du Royaume-Uni en matière de santé, qui vise à améliorer et à prévenir les problèmes de santé au Royaume-Uni. Malgré son importance, sa mise en œuvre présente divers obstacles.
Dans cette présentation, je mettrai en lumière les principes fondamentaux du changement de comportement, présenterai un aperçu des initiatives locales et nationales au Royaume-Uni et aborderai les programmes de mise en œuvre et les recherches visant à comprendre l'efficacité des discussions sur le changement de comportement.
Intervenant : Pr Jo HART
Discutant : Pr Anne-Marie SCHOTT