Université Claude Bernard Lyon 1 - Faculté de médecine Lyon-Est
Responsable du Pôle IMER des Hospices Civils de Lyon
Président de la FORAP (Fédération des Organismes pour l’Amélioration des Pratiques en santé)
Exploitation de bases de données sur la Sécurité du patient en Chirurgie - Obstétrique
Mise en place d’études quantitatives et qualitatives sur la qualité, la sécurité et l’efficience des soins primaires et des parcours de soins
Cyrille COLIN est professeur des universités en Epidémiologie - Economie de la Santé à la Faculté Lyon Est - Université LYON I. Médecin de Santé Publique, il est chef du Service d’Evaluation Economique en Santé du Pôle de Santé Publique des Hospices Civils de Lyon.
Auteur de plus de 200 publications dans des revues à comité de lecture, il est responsable de plusieurs programmes de recherche consacrés à l’amélioration des pratiques professionnelles, à l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins et à l’évaluation médico-économique des organisations innovantes dans l’UMR INSERM 1290 RESHAPE (Research on Health Professionals and Performance) de l’Université de Lyon.
Cyrille COLIN est responsable d’un parcours du Master 2 de Santé Publique (Université LYON I) intitulé Health Services and Clinical Research (Recherche Clinique et sur les Services de Santé). Il coordonne plusieurs diplômes dans les domaines de l’évaluation et des systèmes d’information en santé ainsi que l’enseignement de Santé Publique à la Faculté de Médecine Lyon Est.
Il est également coordonnateur régional du DES de Santé Publique en Auvergne Rhône Alpes, président du Conseil Scientifique de l’Agence Technique de l’Information Hospitalière (ATIH), président du Collège Universitaire des Enseignants de Santé Publique (CUESP), chargé de mission auprès de la DGOS au Ministère de la Santé et membre du jury de l’IReSP et du PREPS.
Il est fondateur et président de la Structure Régionale d’Appui à l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins en Auvergne Rhône Alpes intitulée CEPPRAAL.
Membre de plusieurs sociétés savantes en Santé Publique, il contribue plus spécifiquement à deux consortiums internationaux : IMECCHI (International Methodology Consortium for Coded Information) et ICHOM (International Consortium for Health Outcomes Measurement).