RESHAPE
RESHAPE
Sarah Skinner est chercheuse postdoctorale avec une expertise en physiologie cardiovasculaire. Elle est actuellement impliquée dans le projet TopSurgeons, qui vise à comprendre l’influence des facteurs humains (comme l’activité physique, le stress, et le sommeil) et organisationnels sur la performance du chirurgien pour améliorer les résultats du patient. La deuxième phase du projet va étudier l’effet d’un programme de « coaching » personnalisé sur les résultats chirurgicaux d’un groupe de chirurgiens comparativement à un groupe de chirurgiens non-exposés au programme.
Avant de commencer son post doctorat au sein du RESHAPE, ses travaux de recherches se focalisaient sur la physiologie cardiovasculaire, de l‘hémostase et du globule rouge sous conditions de stress, soit à cause d’une pathologie (comme la drépanocytose, le trait drépanocytaire, le diabète de type 2, ou l’insuffisance rénale), soit à cause de l’exercice.
Dans l’ensemble, ses travaux de recherche visent à mieux comprendre l’effet des différents types de stress (pathologiques et physiologiques) sur la santé et la performance des êtres humains.